5 compagnies de croisières les plus abordables pour les familles

La croisière a longtemps été considérée comme l’une des options de vacances les plus abordables pour les familles. Pour un prix modique, vous pouvez réserver votre chambre sur le navire avec tous vos repas et certains types de divertissement. Et si vous pouvez éviter les billets d’avion en conduisant jusqu’au port de départ, vous pouvez économiser encore plus.

De nombreuses compagnies de croisières offrent des avantages supplémentaires tels que des clubs pour enfants supervisés, des spectacles en soirée et des dîners formels pour attirer les familles. Des équipements et des activités spéciaux permettent aux familles d’en avoir plus pour leur argent. Plusieurs compagnies de croisières en particulier permettent aux familles d’économiser plus facilement, avec des politiques ou des tarifs adaptés aux enfants, et des tarifs de croisière moins chers dans l’ensemble.

1. Croisières MSC

La ligne méditerranéenne MSC Cruises propose des croisières de sept nuits dans les Caraïbes à partir de 399 $ par personne. De nombreux forfaits incluent également des crédits à bord et une connexion Wi-Fi gratuite. Mais les familles avec enfants obtiennent encore plus de résultats en matière d’abordabilité. Contrairement à d’autres compagnies de croisières qui facturent des tarifs pleins ou réduits pour les enfants, MSC Croisières a une politique « les enfants naviguent gratuitement » pour certaines croisières.

Les petits caractères indiquent :

« Les enfants de 11 ans et moins au moment de la croisière naviguent gratuitement sur certaines traversées. Les enfants doivent naviguer en tant que troisième/quatrième invités lorsqu’ils partagent une cabine avec deux adultes payant le plein tarif pour bénéficier d’une croisière gratuite. »

Sur les croisières où les enfants naviguent gratuitement, note la compagnie de croisière, les familles sont toujours responsables des taxes et des droits de port.

Bien que MSC Croisières soit une compagnie de croisière européenne, elle propose plusieurs croisières au départ de Miami. Sur le MSC Divina, par exemple, vous pouvez naviguer de Miami aux Caraïbes orientales, ou choisir un itinéraire qui fait des escales en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

2. Compagnie de croisière Carnival

Carnival propose une large gamme d’itinéraires de croisière à partir de divers ports aux États-Unis, avec des tarifs aussi bas que 279 $ par personne. Une croisière rapide de quatre jours en août au départ de Mobile, en Alabama, par exemple, navigue dans les Caraïbes occidentales avec une escale à Cozumel, au Mexique, pour seulement 309 $ par personne pour une chambre intérieure.

Les équipements adaptés aux enfants dépendent du navire, mais peuvent inclure des parcs aquatiques, des arcades et des pataugeoires. Toutes les croisières Carnival proposent un club enfants encadré (gratuitement) pour donner aux adultes le temps de faire une pause ou d’aller au casino à bord.

3. Norwegian Cruise Line

Les enfants peuvent occasionnellement naviguer gratuitement sur Norwegian Cruise Line. Sur certains voyages 2017 et 2018, les troisième et quatrième passagers peuvent naviguer gratuitement avec deux adultes payants.

Les prix commencent à environ 369 $ par personne pour une croisière de trois jours de Miami aux Bahamas. Certaines des croisières les plus courtes sont même dotées d’équipements permettant d’économiser de l’argent, comme un open bar illimité et des crédits à bord allant jusqu’à 500 $.

Les enfants et les parents peuvent profiter d’une myriade d’expériences à bord, des spectacles primés aux parcs aquatiques à bord, en passant par le bowling ou le mini-golf. Norwegian propose également des clubs pour enfants supervisés pour les jeunes, notamment la Splash Academy pour les 3 à 12 ans et le club Entourage pour les adolescents de 13 à 17 ans.

4. Ligne Holland America

Holland America Line est une compagnie de croisières familiale qui vise à offrir un bon rapport qualité-prix aux familles. Ses croisières dans les Caraïbes au départ des États-Unis peuvent être particulièrement abordables, avec des itinéraires de six ou sept nuits à partir de 699 $.

Même ses croisières en Alaska sont abordables, malgré la réputation de prix élevés de la région. La croisière Glacier Discovery Southbound de sept jours au départ de Seward, en Alaska, par exemple, commence à seulement 399 $ par personne pour une chambre intérieure.

Holland America Line propose de nombreux divertissements à bord et des activités enrichissantes pour les familles. Selon la croisière que vous réservez, vous pouvez trouver des options telles que des spas, des arcades, des piscines et des parcs aquatiques, ainsi que des spectacles nocturnes.

Les parents avec enfants peuvent également acheter du temps libre en enregistrant leurs enfants au Club HAL, un club supervisé pour les enfants de 3 à 17 ans. L’entrée est gratuite.

5. Royal Caraïbes

Royal Caribbean est une autre ligne qui permet aux enfants de naviguer gratuitement sur certaines croisières. Sur d’autres croisières, il propose des promotions qui permettent d’amener des enfants à un prix abordable. Sa promotion actuelle offre par exemple 60% de réduction sur un deuxième invité.

Grâce à cette promotion, une croisière de quatre nuits aux Bahamas au départ de Miami commence à seulement 246 $ par personne. Gardez à l’esprit, cependant, que vos troisième et quatrième invités (y compris les enfants) sont au plein tarif.

En termes d’expérience à bord, les offres de Royal Caribbean dépendent de la croisière et du navire que vous choisissez. Certains navires comportent des murs d’escalade, des tyroliennes et des arcades à bord. Tous disposent de piscines pour occuper les enfants, et certains ont également des parcs aquatiques.

Toutes les croisières Royal Caribbean proposent des divertissements supervisés pour les enfants pendant que les adultes jouent seuls. Le club pour enfants est ouvert aux enfants âgés de 3 à 12 ans, tandis qu’un club pour adolescents propose des activités parfaites pour les enfants plus âgés jusqu’à 17 ans.

Comment économiser encore plus sur les croisières

Alors que la croisière est déjà connue comme une option abordable pour les familles, vous pouvez économiser encore plus en achetant des offres. Toutes les compagnies de croisières mentionnées ci-dessus et bien d’autres changent régulièrement leurs promotions.

Ne présumez jamais qu’une compagnie de croisière spécifique est moins chère parce que les enfants naviguent gratuitement ou qu’ils offrent 50 pour cent de réduction. Comparez les promotions spécifiques pour l’itinéraire que vous souhaitez, puis recherchez le meilleur prix final une fois toutes les promotions ajoutées. Tenez également compte des extras, tels que des forfaits boissons ou des crédits à bord, qui sont offerts sur une croisière particulière.

Enfin, consultez VacationsToGo.com si vous recherchez une croisière de dernière minute. Le site promet que si vous réservez dans les 90 jours précédant votre départ, vous pouvez économiser jusqu’à 82 %. Mieux encore, ces remises peuvent s’appliquer à toutes les compagnies de croisière disponibles, allant des marques de luxe comme Princess aux compagnies de croisière à bas prix mentionnées ici.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *