5 conseils pour devenir un meilleur pêcheur de kayak

La pêche en kayak  est en plein essor, et beaucoup de gens ont appris à quel point il est facile de s’y lancer. Voici quelques conseils  sur la façon dont vous pouvez améliorer votre jeu en tant que pêcheur en kayak.

Préparez-vous… mais pas trop

Une chose qui peut vous aider dans votre voyage de pêcheur débutant en kayak à professionnel chevronné est d’acquérir le bon équipement. Bien qu’il puisse être amusant d’expérimenter un nouveau passe-temps avec un budget restreint, une fois que vous êtes accro à la pêche en kayak, il est logique d’acheter de l’équipement spécialisé qui facilite le sport.

Bien que vous puissiez vous passer de la plupart de ces articles, chacun peut jouer un rôle important dans l’amélioration de vos performances sur l’eau.

  • Porte-canne
  • Coffre à pêche adapté au kayak
  • Ancre
  • Laisse de pagaie
  • Filet d’atterissage

Nous avons gardé cette liste courte car il est facile d’aller trop loin avec votre équipement de pêche en kayak. D’innombrables accessoires sont disponibles, mais vous n’avez que peu de place sur votre ‘yak. Restez simple, décidez exactement de ce dont vous avez besoin et n’en restez pas là.

Planifiez votre voyage de pêche

Si vous jetez simplement votre bateau à l’arrière de votre camion et que vous vous dirigez vers un lac inconnu, vous demandez des ennuis. Votre point de lancement seul prend soigneusement en considération. À moins que vous ne vouliez passer la moitié de votre temps à pagayer, faites quelques devoirs avant votre voyage. T ROIS facile à suivre les conseils de planification:

  • Déterminez où vous voulez pêcher. Vous voudrez peut-être éviter les eaux libres et choisir plutôt une crique grande mais protégée.
  • Sélectionnez un site de lancement près de cette crique.
  • Estimez combien de temps vous allez pêcher et planifiez en conséquence. Apportez de la nourriture et quelque chose pour vous aider à rester hydraté.

Si vous pouvez prévoir certains aspects de votre voyage, vous pourriez finir par modifier votre liste de matériel ou décider de quitter la maison une heure plus tôt que vous ne l’auriez fait.

Soyez furtif

L’un des principaux avantages de la pêche en kayak est la tranquillité des bateaux. Vous pouvez vous faufiler dans une crique, glisser silencieusement à portée d’un bel endroit et faire votre premier lancer sans aucun poisson même en sachant que vous êtes là.

Tirez le meilleur parti de cette caractéristique des kayaks. Ne claquez pas votre bateau dans un abri ou ne faites pas tomber votre équipement trop fort. Évitez les techniques de pagayage agressives et optez plutôt pour des mouvements doux et silencieux. Si vous vous trouvez dans une zone particulièrement peu profonde et que vous avez l’impression d’avoir fait trop de bruit, reculez dans une autre section et laissez tout se calmer, puis revenez.

Connectez-vous quelques heures sur l’eau

Certains modèles sont plus stables que d’autres, et d’énormes progrès dans la conception de la coque ont été réalisés pour aider à résoudre le problème, mais c’est un aspect de la pêche en kayak auquel nous devons nous habituer. C’est en fait la clé pour se sentir à l’aise sur un kayak – s’y habituer . Ce qui semble instable au début deviendra rapidement une sensation très naturelle après quelques voyages seulement. Si vous êtes nouveau dans le sport et pensez toujours que vous êtes à environ 10 secondes de vous retrouver dans l’eau, continuez. Passez du temps de qualité dans votre ‘yak et il deviendra bientôt comme une deuxième maison.

Fais attention

Lorsque vous pêchez en kayak, certaines choses peuvent mal se passer, des choses qui sont moins préoccupantes lorsque vous pêchez à partir d’un bateau normal. Pour éviter d’être submergé, emmêlé dans les broussailles ou de se retrouver face à face avec la faune, vous devez rester vigilant.

Soyez conscient de votre environnement, ayez une idée de la météo prévue et préparez une trousse de premiers soins. Aussi, portez toujours votre VFI ! Si vous en avez un, portez-le. Si vous n’en avez pas, achetez-en un, puis portez-le ! Le type autogonflant peut passer plus de temps sur votre corps (à sa place) que les VFI ordinaires.

Le crochet est fixé

La pêche en kayak peut être géniale, mais au tout début, il y a généralement quelques défis. Nous espérons que ces conseils vous aideront à devenir un meilleur pêcheur en kayak, afin que vous puissiez profiter de ce passe-temps en toute sécurité pour les années à venir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *