5 façons intelligentes de faire durer votre bateau plus longtemps

Vous avez plongé, vous avez engagé votre argent et vous avez finalement acheté un bateau. Il est maintenant temps de savourer et de profiter du monde glorieux de la propriété de bateaux.

Dès le premier jour, veillez à suivre ces directives relativement simples qui vous aideront à maintenir la durabilité et la longévité de votre bateau.

1. N’oubliez pas de naviguer

Quiconque obtient un bateau, surtout tôt après l’avoir acquis, est susceptible de toucher l’eau et d’ouvrir grand ce moteur. Hé, tu ne peux pas être blâmé pour ça, non ?!

C’est bien beau, tant que vous êtes en sécurité. Mais rappelez-vous ceci : les moteurs de bateaux ne sont pas exactement conçus pour être déchirés et rugir pendant de longues périodes. Si vous partez pour la journée, au lieu de traverser l’eau libre pour « prendre du bon temps », pensez plutôt à terminer à une vitesse de croisière.

C’est l’endroit idéal, où votre moteur ne sera pas terriblement stressé immédiatement après l’avoir éteint pour la journée une fois que vous atteignez le quai. Il en va de même pour le démarrage aussi. Faites chauffer votre moteur avant de passer à la vitesse supérieure.

2. Rincez-le

Rincer votre moteur pour éviter les dépôts de sel ira loin. Cela ressemble à une tâche simple dans votre tête, mais peut en fait prendre un certain temps.

Fais-le quand même.

Apprenez le processus approprié et rincez le moteur aux températures de fonctionnement.

3. Ne lésinez pas

Il est plus facile pour l’esprit et le porte-monnaie de dire : « Je vais juste utiliser l’huile la moins chère cette fois », mais le moteur de votre bateau grimacerait s’il pouvait vous entendre.

Et ces correctifs de bricolage peu coûteux sont amusants à vanter, mais ils vont généralement pâlir par rapport au fait d’avoir un professionnel, avec les bons outils, pour résoudre tous les gros problèmes ou dysfonctionnements.

4. Rangez-le correctement

C’est en quelque sorte lié au numéro trois, mais allez, vous n’allez pas vraiment laisser votre bateau à découvert aussi longtemps, n’est-ce pas ?

Pensez à emballer sous film rétractable lorsque vous savez que vous serez hors de l’eau pour l’hiver. Il existe même des déshumidificateurs chimiques que vous pouvez utiliser pour aider à absorber l’humidité, mais ne vous fiez pas uniquement à ceux-ci. Vous devez toujours vous assurer de sécher complètement votre bateau au mieux de vos capacités avant de le ranger.

5. Utilisez la chose dang

Bien sûr, il y aura des saisons où votre bateau sera moins utilisé que d’autres, mais pour crier fort, ne laissez pas votre moteur tourner au ralenti et votre bateau rester au sec trop longtemps.

Si vous faites tourner votre moteur pour faire circuler le pétrole et le gaz, au moins une fois par semaine, vous allez dans la bonne direction.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *