Comment marquer une croisière européenne pour 1 000 $ ou moins

Si vous rêvez de voir l’Europe mais que votre temps et votre budget sont limités, envisagez de planifier une croisière. Les croisières en Méditerranée et dans l’Adriatique avec des escales en Espagne, en Italie, en Croatie et en Grèce sont particulièrement populaires, mais vous pouvez également naviguer dans les fjords norvégiens ou dans la grande Scandinavie. Les voyages fluviaux avec des marques comme Viking River Cruises sont également très appréciés car ils vous permettent de traverser des voies navigables plus petites et de vous rapprocher de certaines des plus belles villes d’Europe.

Mais pourquoi naviguer ? La plupart des croisières offrent un bon rapport qualité-prix car elles vous permettent de voir plus d’une destination pour un seul prix. Payez vos vols vers votre ville de départ et votre tarif de croisière, et vous vous réveillez dans un nouvel endroit pour une aventure unique chaque jour. La nourriture, certaines boissons et les divertissements sont également inclus dans les croisières, ce qui en fait une offre particulièrement intéressante.

Pourtant, le terme « bonne affaire » est relatif puisque les croisières européennes ne sont pas vraiment bon marché. De plus, vous devez payer les vols internationaux à l’avance, ce qui pourrait facilement ajouter des milliers de dollars au coût de votre voyage.

Si votre objectif est de voir le plus possible pour le moins possible, il est sage d’élaborer un plan complet pour utiliser les récompenses de voyage. Avec les bonnes cartes de crédit de voyage et un peu de patience, vous pouvez même réserver ce voyage pour 1 000 $ ou moins. Voici comment:

Payez vos vols vers votre ville de départ avec des miles aériens

Pour les besoins de cet exemple, disons que vous êtes une famille de quatre personnes. Vous devez couvrir les frais de transport pour quatre personnes et une cabine de croisière assez grande pour accueillir votre famille.

La première étape pour planifier ce voyage est de s’assurer que vous disposez des miles aériens pour couvrir vos vols. Heureusement, il existe plusieurs façons de se rendre en Europe à moindre coût, même s’il y a plusieurs personnes dans votre groupe.

L’un des programmes de récompenses les plus faciles à payer pour les vols vers l’Europe est Air France/Flying Blue. Bien que cette compagnie aérienne n’ait pas sa propre carte de crédit de compagnie aérienne comarquée, vous pouvez transférer des points vers ce programme à partir de plusieurs autres programmes de récompenses par carte de crédit populaires.

Alors qu’Air France/Flying Blue ne publie plus de tableau des primes, les vols aller simple en classe économique vers l’Europe ne représentent généralement que 25 000 miles. Cela signifie qu’une famille de quatre personnes pourrait voyager aller-retour pour seulement 200 000 miles, plus les taxes et les frais des compagnies aériennes.

Ces frais s’élèvent généralement entre 100 $ et 125 $ par personne, bien qu’ils puissent être plus élevés, en particulier à Londres. Pour la plupart des aéroports de destination, cependant, votre famille paiera 400 $ à 500 $ de taxes aériennes en plus de vos miles. Étant donné que les vols aller-retour en classe économique peuvent coûter 1 500 $ chacun ou plus, cela représente une énorme économie.

Pour accumuler les miles dont vous avez besoin, vous voudrez vous inscrire à des cartes de récompenses flexibles qui vous permettront de transférer des points aux compagnies aériennes , et en particulier à ce programme. Bien que 200 000 miles soit beaucoup, vous pouvez facilement gagner ces miles avec un certain temps et avec les deux conjoints gagnant leurs propres bonus d’inscription.

Vous pouvez également opter pour des récompenses spécifiques à la compagnie aérienne, y compris le programme américain AAdvantage. Ce programme de fidélisation permet de cumuler des miles assez facilement, car plusieurs cartes de crédit permettent de cumuler des miles American AAdvantage . Les vols MileSAAver en heures creuses vers l’Europe, qui peuvent être réservés de novembre à avril avec des dates d’interdiction pendant les vacances, ne coûtent que 22 500 miles dans chaque sens plus les taxes et frais des compagnies aériennes.

Magasinez pour une croisière abordable et les vols disponibles correspondants

Votre prochaine étape consiste à comparer les croisières pour trouver la meilleure offre. Alors que de nombreuses compagnies de croisières proposent des itinéraires similaires en Europe, leurs prix peuvent être variés.

Si vous voyagez avec des enfants et que vous avez besoin d’un croisiériste adapté aux familles , vous pouvez rechercher un croisiériste qui permet aux enfants de naviguer gratuitement. MSC Croisières propose de nombreuses options à partir de diverses villes européennes telles que Venise, Italie et Barcelone, Espagne. Les enfants de 11 ans et moins naviguent gratuitement sur bon nombre de leurs itinéraires.

Utilisez un portail de voyage comme Expedia.com pour rechercher des croisières bon marché, puis essayez d’aligner des croisières potentielles avec des tarifs aériens que vous pouvez utiliser en fonction de la disponibilité des récompenses.

Imaginons que vous trouviez des vols idéaux à destination et en provenance de Venise, en Italie, pour le mois au cours duquel vous souhaitez voyager. À partir de là, vous pouvez rechercher des croisières qui embarquent depuis ce port de croisière aux dates de votre choix en utilisant un moteur de recherche en ligne.

Couvrez vos hôtels

Vous voudrez peut-être arriver au port de croisière un jour ou deux plus tôt pour vous repérer et vous assurer qu’un retard de vol ne vous fait pas manquer votre croisière. Vous pouvez également souhaiter passer une nuit dans votre ville de départ une fois votre croisière terminée. Dans les deux cas, vous voudrez gagner des récompenses pour couvrir quelques nuits dans un hôtel.

Les cartes de crédit d’hôtel co-marquées peuvent fonctionner à merveille à cet égard, bien que la carte que vous devriez obtenir dépendra de la ville dans laquelle vous devez séjourner. À Venise, par exemple, le programme IHG Rewards pourrait être une bonne option. Vous pouvez réserver le Holiday Inn Venice — Mestre Marghera, qui se trouve sur le continent et assez proche de l’aéroport et des transports en commun, pour seulement 20 000 points par nuit.

Couvrez votre croisière avec des récompenses flexibles

Une fois que vos vols et vos nuitées potentielles sont couverts, vous devrez accumuler des récompenses pour couvrir votre croisière. La meilleure façon de le faire est de gagner des points de récompense flexibles que vous pouvez échanger contre tout type de voyage.

Il existe plusieurs cartes de crédit qui offrent de gros bonus d’inscription et deux points pour chaque dollar dépensé. Ces cartes vous permettent d’ échanger des points contre des crédits de relevé pour payer tout type de voyage, y compris les croisières. Lorsque vous échangez, vous bénéficiez d’un taux d’un cent par point.

C’est là que la tarification est importante. Si vous échangez des récompenses contre une croisière à un cent par point, des croisières plus abordables seront plus faciles à couvrir avec des points.

Heureusement, il existe de nombreuses croisières bon marché que vous pouvez réserver en Europe. Avec Norwegian Cruise Line, par exemple, vous pouvez réserver une cabine intérieure pour une myriade de croisières au départ de villes comme Venise et Rome pour moins de 2 500 $. Pendant ce temps, MSC Croisières propose des offres de croisière au départ des villes européennes pour un peu moins sur les itinéraires où les enfants naviguent gratuitement.

Gardez à l’esprit, cependant, que même les « croisières gratuites » pour les enfants sont accompagnées de taxes et de frais gouvernementaux. De plus, la plupart des croisiéristes facturent des pourboires qui sont ajoutés à votre compte à bord à la fin de votre croisière.

Idéalement, vous réserverez une croisière abordable que vous aimez pour moins de 2 500 $ tout compris. Si vous et votre conjoint ou partenaire souscrivez à des cartes avec de gros bonus d’inscription, vous pourriez facilement accumuler 2 000 $ de crédit de voyage flexible sur une année.

Couvrez la différence et profitez de toute la nourriture et des divertissements gratuits sur votre navire, et vous pourriez vous retrouver avec vos dépenses personnelles à 500 $ ou moins.

Réservez des excursions de croisière avec des récompenses

Vous pouvez descendre de votre navire et chercher des activités gratuites, mais vous voudrez probablement maximiser votre temps en Europe pendant que vous y êtes. L’une des meilleures façons de couvrir les excursions en Europe est de souscrire à une carte de crédit qui rapporte des points pouvant être utilisés pour des excursions en croisière. Un programme particulièrement populaire propose de nombreuses excursions de croisière que vous pouvez réserver via Viator.com et des excursions similaires à celles que vous pouvez réserver via votre croisiériste. La différence est que vous pouvez réserver avec des points de récompense et économiser votre argent pour autre chose.

Mais quels types de voyages pouvez-vous réserver ? Cela dépend vraiment de vos arrêts de croisière et de vos intérêts, mais presque tout ce que vous voulez faire est une possibilité solide. Des visites gastronomiques végétaliennes à Barcelone à l’accès coupe-file au Colisée à Rome ou à une visite de Game of Thrones à Dubrovnik, en Croatie, les récompenses par carte de crédit mettent les plus grands trésors et villes d’Europe à portée de main.

En suivant ce plan, vous paierez 400 à 500 $ pour les taxes de vol et les frais pour votre famille, plus environ 500 $ pour les dépenses de croisière, ce qui porte le total de ce voyage à un très modeste 1 000 $ ou moins pour une famille de quatre personnes. Pour que cela fonctionne, mettez-vous au travail en gagnant ces récompenses de carte de crédit.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *