Comme les centres de villégiature tout compris, les croisières dans les Caraïbes offrent de nombreux éléments de vacances pour un seul tarif par nuit. Une fois que vous avez choisi un itinéraire et choisi votre type de cabine, vous aurez votre hébergement, des animations quotidiennes et nocturnes, et trois repas par jour plus des collations (et des boissons comme de l’eau, du café et du thé) pour un prix unique. Si vous choisissez une compagnie de croisière économique ou une compagnie de croisière avec des tarifs plus bas pour les enfants, votre croisière elle-même peut même être carrément bon marché.
Bien sûr, cela ne signifie pas que les croisières sont dépourvues de suppléments et de suppléments. Loin de là. En plus de votre tarif de croisière, vous devrez par exemple payer des taxes et des frais imposés par le gouvernement. Et si vous souhaitez un voyage surclassé, vous pouvez choisir parmi une sélection d’options, notamment des forfaits boissons alcoolisées, des forfaits Internet, des services de blanchisserie à bord, des repas dans des restaurants spécialisés, etc.
En plus du luxe que vous pouvez payer sur le navire, les croisières offrent également la possibilité de réserver des excursions pour vos journées au port. Pour un tarif par personne, vous pouvez participer à un certain nombre de passe-temps, de la plongée en apnée et de la plongée aux visites de la ville historique ou de la nature. Bien que les excursions à terre puissent diversifier vos activités de croisière, elles ont tendance à être coûteuses. Une visite de la plongée en apnée unique peut facilement ajouter à la hausse de 100 $ par personne, et rappelez – vous, qui est au – dessus de ce que vous avez déjà payé votre croisière.
Si votre objectif est de réduire les coûts, il est utile de choisir un itinéraire de croisière où vous trouverez de nombreuses activités abordables ou gratuites. Voici cinq ports d’escale dans les Caraïbes à considérer lorsque vous planifiez vos projets de vacances abordables.
1. Curaçao
Si votre croisière vous emmène à Curaçao, vous n’aurez pas à chercher des moyens de passer une journée abordable dans la capitale de l’île, Willemstad. À distance de marche du port de croisière, vous trouverez le célèbre centre-ville avec son architecture aux couleurs vives des Caraïbes néerlandaises ; le pont Queen Emma Pontoon, qui s’ouvre en grande pompe lorsque les navires entrent dans le port ; et le marché flottant de Willemstad, qui propose du poisson frais et des produits locaux ainsi que des produits fabriqués localement.
À seulement 15 minutes en taxi, vous trouverez également l’aquarium marin de Curaçao, un endroit abordable pour emmener les enfants découvrir de près la vie marine locale. Le prix des billets pour les adultes est de 21 $, les enfants de 5 à 12 ans sont de 11 $ et les enfants de quatre ans et moins sont gratuits. Pour le prix d’entrée, vous verrez des poissons et coraux tropicaux locaux, des lions de mer, des raies, des tortues et même des requins.
Mambo Beach Boulevard est un autre endroit abordable et amusant pour passer votre journée de croisière à Curaçao. Ici, vous pouvez faire du shopping dans les magasins locaux ou visiter une magnifique plage protégée pour un droit d’entrée de 3 $. La location de chaises de plage ne coûte également que 3 $ et vous pouvez commander de la nourriture auprès de nombreux vendeurs locaux de la région ou apporter la vôtre.
2. Nassau, Bahamas
Alors que Nassau aux Bahamas est connue pour son célèbre hôtel et parc aquatique, Atlantis Paradise Island Resort, vous n’avez pas à payer les 161 $ par adulte (ou 99 $ par enfant) qu’ils facturent pour passer une journée dans leur parc aquatique.
Le port de Nassau propose plusieurs façons peu coûteuses de passer la journée. Tout commence par une plage gratuite à laquelle vous pouvez vous rendre directement depuis le port de croisière. Si vous débarquez de votre navire et marchez vers la droite pendant 20 minutes, vous vous retrouverez sur la plage de Junkanoo, une plage préférée des locaux avec une eau magnifique et claire, du sable blanc poudreux, des chaises à louer et des stands de nourriture et de boissons.
Si cela ne vous dérange pas de voyager, vous pouvez également prendre un taxi ou le bus n°10 de Nassau pour vous rendre à Cable Beach à proximité pour une journée de plaisir au soleil. Encore une fois, des chaises sont à louer et vous pouvez apporter un pique-nique ou acheter de la nourriture de rue auprès de vendeurs locaux.
Nassau propose également son lot d’excursions abordables, notamment une chasse au trésor en ville à partir de 22 $, une visite terrestre et maritime à partir de 56 $ par adulte et une visite des points forts de l’île à partir de 30 $.
3. Aruba
Bien qu’Aruba ne soit généralement pas considérée comme une destination de voyage bon marché, elle peut être une option abordable pour les croisiéristes qui n’ont qu’une journée à consacrer. Cela s’explique en partie par le fait que toutes les plages d’Aruba sont publiques et à quelques minutes en taxi du terminal de croisière. Et au-delà des journées de plage bon marché, Aruba propose des croisières plus abordables que celles de nombreuses autres îles.
Pour économiser de l’argent lors d’une journée de détente à la plage à Aruba, préparez un pique-nique depuis le navire et dirigez-vous vers les magnifiques Palm Beach ou Arashi Beach, toutes deux situées à moins de 20 minutes. Vous pouvez louer une chaise ou apporter votre propre parapluie, et acheter de la nourriture et des boissons auprès des vendeurs si vous n’apportez pas le vôtre.
Si vous avez envie de faire de la plongée avec tuba ou du bateau, vous constaterez peut-être que les excursions aquatiques à Aruba coûtent moins cher qu’on ne le pense. Vous pouvez réserver une aventure de plongée en apnée en catamaran pour environ 42 $ par adulte, par exemple. Vous pouvez également réserver une croisière de plongée en apnée vers le SS Antilla (un navire coulé) et plusieurs récifs, y compris le déjeuner, pour 63 $ par adulte et 31 $ pour les enfants de 12 ans et moins.
4. San Juan, Porto Rico
Alors que San Juan et le Grand Porto Rico ont connu de nombreuses destructions lors des ouragans Irma et Maria, la nation insulaire est déjà en voie de guérison. Heureusement, la plupart des compagnies de croisières, y compris Royal Caribbean, continuent d’inclure San Juan dans leurs itinéraires alors que la ville se reconstruit et ouvre davantage de commodités pour les croiseurs.
San Juan est une étape idéale pour les croisiéristes soucieux de leur budget, principalement en raison de la beauté et de l’histoire que vous trouverez librement exposées. Vous pouvez visiter la vieille ville historique de San Juan, fondée en 1521 par Ponce de Leon. Émerveillez-vous devant les maisons aux couleurs vives des XVIe et XVIIe siècles, ainsi que des sites locaux comme la place Christophe Colomb et le manoir du gouverneur. Vous pouvez également visiter les deux forts célèbres de la ville, Fort El Morro et Fort San Cristobal, pour un petit droit d’entrée de 5 $. Les enfants de 15 ans et moins sont gratuits.
5. Grand Caïman
Étant donné que toutes les plages de Grand Cayman sont publiques, ce port de croisière peut être un endroit abordable pour s’arrêter, malgré la réputation de prix de l’île. En seulement 15 minutes en taxi, vous pouvez arriver à la célèbre Seven Mile Beach ou à Smith’s Cove, une enclave publique connue pour son incroyable plongée en apnée.
Sur Seven Mile Beach, la section Governor’s Beach offre un grand parking et un accès à certaines des eaux les plus claires du monde. La zone appelée Public Beach (bien que, comme nous l’avons dit, elles soient toutes publiques) sur Seven Mile Beach offre plus de commodités que Governor’s Beach, avec une aire de jeux pour enfants, des toilettes, des douches et même des trampolines flottants et autres jouets aquatiques pendant la haute saison.
L’excursion à terre la plus populaire de Grand Cayman, un voyage pour nager avec des raies pastenagues à Stingray City, est également plus abordable que vous ne le pensez. Pour environ 40 $ par personne de cinq ans et plus (les enfants de quatre ans et moins sont gratuits), vous serez pris en charge au port de croisière et emmené à Stingray City pour patauger dans des eaux à hauteur de taille avec des raies. Une fois dans l’eau, vous pouvez caresser les créatures majestueuses et vous faire prendre en photo en tenant une.