© Arthur Marie | Claire David | Eric Gourier | Etoile Marine | Gilbert Hurel | Julie Pichard | Olivier Thibaud  | Elise Raulline | Jeff Laurent

PRESENTATION 

VISITEURS SUR 5 JOURS

Spectaculaire ! C'est la promesse de cette 8e édition du Festival des Voiles de Travail, le grand rendez-vous régional avec notre patrimoine maritime orchestré par Granville Terre et Mer chaque fin d'été, sur le port de la cité corsaire.

Pour la première fois, aux côtés du Marité et des bisquines, le bassin à flot accueillera deux géants des mers : la réplique d'un galion espagnol multiséculaire taillé pour la Route des Indes, El Galeon Andalucia - l'équivalent d'un immeuble de 12 étages ! - et Le Français, à peine plus petit, qui fut vedette de cinéma après avoir servi en Mer Baltique. Chacun pourra monter à bord de ces trois-mâts imposants et revivre l'aventure d'un passé riche de conquêtes et d'explorations.

Une aventure qui se poursuit depuis des siècles sur notre territoire, où la pêche, les bateaux à voiles, les professionnels de la mer, sont des marqueurs identitaires forts, auxquels le festival - ce musée à ciel ouvert - rend hommage par de nombreuses animations "comme si vous y étiez".

Replongez dans l'histoire du port et de ses métiers, montez à bord d'un vieux gréement, laissez-vous happer par la magie du 7e art en plein air, flânez le long des stands et dégustez notre bulot unique au monde, couronné cette année de l'IGP Baie de Granville ! Et emmenez vos enfants au repaire des moussaillons, où de nombreux jeux les attendent...

Merci à nos partenaires, Région, Département, Ville de Granville, CCI Ouest Normandie, Subdivision régionale des phares et balises, Association des Vieux Gréements Granvillais... et aux nombreux bénévoles, si investis !

Ensemble, nous faisons vivre et revivre le port de Granville et tout un territoire tourné vers la mer. Sous ces 8es Voiles de Travail, embarquez pour un moment spectaculaire !

Jean-Marie Sévin, président de la Communauté de Communes Granville Terre et Mer

50 000

KG DE PRODUITS DU PORT DE PÊCHE DE GRANVILLE

2 500

Chiffres clés

REPAS SERVIS SUR LES QUAIS

3 500

PERSONNES EMBARQUEES parades, baptêmes, visites...

1 200